En  attendant les Bœufs

 

Une comédie de Christian DOB

 
 


Le roi des Francs Childéric II est en perdition.

Les bœufs qui tirent son char sont, comme les hommes, morts d’épuisement. En attendant qu’un nouvel attelage arrive, on devise sur l’avenir du royaume…..

Pour ce roi du VIe siècle, et pour l’auteur, la meilleure façon de régner est de " le faire avec cœur, un cœur d’honnête homme, et un idéal de justice".

Comme d'autres font preuve de courses frénétiques et multiples, Childéric II reste mollement installé dans la coutume quotidienne du souverain fainéant. Ce qui ne l'empêcha pas de mourir violemment trucidé en forêt de Chelles.

Car sous ses apparences bonhommes et enfoui sous ses couvertures, il reste obsédé par l'union des peuples et des pays. Obsession Royale qui lui vaudra cette fin sylvestre. Il est vrai qu'une jeune pucelle, un peu Jeanne, un peu Marylin lui inculque avec flamme les rudiments européens.

 

 

 
Ce  qui  déplait  fort  à  la  reine  Mère,  la

Reine Maire du palais et à son intendant.

Le clergé ne peut rester en dehors de la  partie: Galopin, l'abbé, sait déjouer, en bonne  éminence  grise,  les noirs   desseins

 pour éliminer la blanche Isabelle. Le goupillon sans le sabre? que nenni mais un sabre usé comme les deux soldats Basile et Chantoiseau.

 
Cela s'est passé en 664….. depuis de la bière et des bières sont passées sous les ponts, bien des attelages ont pris les rênes du pouvoir mais les bœufs attendent toujours…

 

 

 

 

CONTRAINTES SCENIQUES:

CONVENTIONS:

Différentes formules de défraiment existent, contactez-nous pour de plus amples précisions

 

Retour page de garde